Paul Hassenforder, origamiste et homme de cœur, a appris par le biais d'un sondage que 50% des français ne souhaitaient pas accueillir de migrants. Une analyse lui apprit également que pas moins de 30 000 personnes ont trouvé la mort en mer alors qu'elles cherchaient un refuge en Europe pour fuir un conflit armé, la malnutrition, la crise climatique etc...
Afin d'appuyer ce chiffre de 30 000 disparus, par le biais de son art Paul a décidé de réaliser un pliage "étoile en papier" selon la technique de l'origami : Une étoile, une personne décédée.
Au-delà de ce drame, mais ne faudrait-il pas plutôt parler de décisions irresponsables, Paul a voulu créer une émulation pour parler des rescapés qui arrivent jusqu'à nous.
Paul propose de constituer des groupes de personnes et de les former à la réalisation de ces étoiles. En deux ou trois séance d'une à deux heures il pourra déléguer ces pliages et ainsi multiplier ailleurs la chance de réaliser ce projet dans un délai raisonnable. Si vous voulez participer de façon bénévole à ce projet d'ampleur, laissez vos coordonnées et nous vous rappellerons.
une étoile, un migrant